Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 01:28

Bonjour à tous !

Petits et grands,

Amoureux de la nature ou citadins convaincus,lapin--animo---pr-site-039.jpg

A vous qui avez un compagnon à 2 ou 4 pattes,janou-vache-jardin-019.jpg

A vous qui  n'avez pas d'animal auprès de vous et qui rêvez d'en avoir un,

A vous, qui êtes déjà venus à la ferme et qui venez aux nouvelles,

A vous qui allez venir,

A vous qui venez faire un petit tour par hasard sur ce blog, ou, sur ce site,




Bonjour, n'hésitez pas, entrez, faites comme chez vous, je vous attendais....




La ferme pedagogique c'est....plusieurs dizaines d'animaux (c'est vrai je n'ai jamais compté) :










Chiens,chats,oiseaux,chevaux,poules,coqs, pintades,cochons,lapins,chèvres,moutons,

lamas,ânes,et j'allais oublier nos vaches, les belles "Montbéliardes".


janou-vache-jardin-028.jpg


Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Il y a des animaux de race,choisis pour leur beauté et d'autres qui ont échoués chez nous, sans doute parce qu'ils n'étaient pas assez beaux!

Ils viennent d'élevages, du zoo de Besançon, de particuliers qui ne peuvent plus en assumer la garde ou de salons qui regroupent des amoureux d'une race particulière.

lapin--animo---pr-site-021.jpgTous ont une histoire différente, un passé plus ou moins agréable, et TOUS ont un point commun : ils sont chez eux à la ferme pédagogique, ils font parties de la familles, ils sont devenus indispensables.


 


lapin--animo---pr-site-072.jpg

Ils sont mes associés, mes partenaires, sans eux pas de ferme, pas de fermière, pas de visiteurs .









Je me propose de vous raconter leurs histoires, notre quotidien, ce que nous faisons au gré des saisons et pourquoi nous le faisons....

J'attends de vous que vous me posiez des questions sur la vie à la ferme, sur le nom des machines ou encore sur le mode de vie des animaux...


janou-vache-jardin-021.jpgVous avez envie de parler de votre journée à la ferme de valoreille, envoyez moi vos articles, vos photos ou simplement vos coups de coeur et pourquoi pas vos déceptions....

A bientôt donc, et n'oubliez pas vous serez toujours les bienvenus....


Partager cet article
Repost0

commentaires

Ç
<br /> Et oui virtuellement la Bretagne est tout prêt du Doubs !!! <br /> Mes élèves vont aimer parcourir les pages de ce blog avec toutes ces photos d'animaux!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> J'aime beaucoup le concept de ce blog !<br /> Peut être même que nous pourrons coopérer ?! Des idées me viennent ...<br /> Juste une question par contre : où se trouve la ferme pédagogique ?<br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et oui, la Bretagne ce n'est pas la porte à côté, mais internet fait des miracles...je suis votre blog et je sais que je vais y trouver des informations pertinentes<br /> A bientôt<br /> Katy<br /> <br /> <br />
P
<br /> trés jolie'la fermière' :) A+<br /> <br /> <br />
Répondre